Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis passionnée par la mode des années 40 et 50, ainsi que par l'esthétisme gothique. Je prône l'acceptation de soi ainsi que le body positive. Ce blog est un petit regroupé de tout ce qui m'inspire et tout ce que j'aime dans la vie.

Ça sent bon les fleurs et le printemps!

Pour les premiers jours de véritable printemps j'ai enfin pu sortir ma robe vintage authentique des années 50. Elle est pleine de fleurs, elle est pleine de couleurs, elle est dos nu et surtout elle est à ma taille. Trouver du vintage de cette époque là (je ne parle pas des années 70 et 80) dans une plus size et bien ce n'est pas chose aisée (on a beau dire qu'à cette époque elles étaient plus en formes et bien détrompez vous, cela est totalement faux! J'y reviendrais surrement plus tard dans un prochain article). Mais celle ci est juste parfaite - elle a même des poches! - 
Je souhaitais acquérir une robe authentique années 50 depuis un petit moment maintenant (bon elle n'a pas de label connu certes mais elle est belle quand même!) et mon rêve est enfin une réalité pour la modique somme de 45$ (hors frais de port). Je l'avoue j'ai eu un peu peur du dos nu (à cause des boobs et du port de soutien gorge obligatoire) et du too much des fleurs (vous le savez je ne suis pas trop fleurs). Le dos nu remonte plus haut que les autres robes repro que j'ai pu avoir ce qui fait que mon soutien gorge n'est pas apparent et comme il n'y a pas de smocks, cela ne glisse pas dans la journée. Comme le fond est noir, les fleurs resortent bien mais sans faire "trop" (enfin à mon goût).

Je l'accessoirise assez simplement, même pas besoin d'une touche de rouge à lèvre. Elle reste casual pour aller pic niquer, et accessoiriser différement elle peut faire un peu plus habillée pour tous les jours. Elle sera également parfaite pour cet été! En plus elle est en coton léger. Comme vous le voyiez je ne tari pas d'éloges sur cette petite merveille... (et je vais m'arrêter ici sinon je pourrai encore continuer longtemps).
 

Ça sent bon les fleurs et le printemps!
Ça sent bon les fleurs et le printemps!
Ça sent bon les fleurs et le printemps!
Ça sent bon les fleurs et le printemps!
Ça sent bon les fleurs et le printemps!

Robe: Vintage authentique année 50 

Boléro: Heart of Haute 

Sac: Vintage authentique année 50 

Chaussures: B.A.I.T

Fleur: Shazam Vintage 
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ouaii superbe robe :D
Répondre