Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis passionnée par la mode des années 40 et 50, ainsi que par l'esthétisme gothique. Je prône l'acceptation de soi ainsi que le body positive. Ce blog est un petit regroupé de tout ce qui m'inspire et tout ce que j'aime dans la vie.

Collectif Clothing: Le "Nomi" Jean

Je ne mets jamais de pantalons (hors pantalons de pyjama hein?) car je ne me sens pas spécialement à l'aise dedans. J'ai des complexes au niveau de mon ventre et du haut de mes cuisses alors évidemment, les pantalons j'ai souvent oublié de peur de mettre ces parties trop en avant. De plus les jeans, même ceux de chez Freddies Of Pinewood, sont souvent taillés trop bas pour moi et me coupent vraiment le ventre en deux. Mais lorsque je suis tombée sur la review que Miss Amy May avait fait du Nomi Jean de chez Collectif, je me suis laissée tenter. 

J'avoue que je sors totalement de ma zone de confort et je ne suis pas encore vraiment à l'aise avec un pantalon, surtout un jean. Mais il faut savoir prendre des risques et chambouler un peu sa confiance et ses petites habitudes parfois, et je dois admettre que ce jean précis de chez Collectif commence à se faire une petite place dans mon coeur.

Collectif Clothing: Le "Nomi" Jean
Collectif Clothing: Le "Nomi" Jean
Collectif Clothing: Le "Nomi" Jean

Ce jean est d'un confort absolu! Vraiment, je n'exagère pas! Il remonte vraiment très haut, ce qui évite, si vous avez un petit bedon comme moi, de le couper en deux et de souffrir un peu le martyr lorsque l'on s'assoit (et au passage, d'éviter les deux bourrelets disgracieux dus au coupage de ventre). Il est également extrêmement stretch, genre vraiment beaucoup. J'ai pris ma taille habituelle, une taille 18 et j'aurai clairement pu prendre la taille 16 sans le moindre problème de confort. En 18 il est même légèrement large mais j'aime bien le fait qu'il ne soit pas trop moulant donc cela me va. Mais si vous voulez un rendu un peu plus ajusté, vous pouvez largement prendre la taille en dessous. Le stretch vous permettra de rentrer dedans et de faire n'importe quel mouvement sans gêne (quel bonheur! Avouez! On recherche toutes cela dans un jean!). 

La coupe est parfaite pour le porter tous les jours sans prise de tête mais en apportant toujours cette touche vintage. Personnellement, j'aime lui donner un petit côté rockabilly et casual, mais il est également parfait pour une sortie un peu plus habillée.

Niveau longueur de jambes, je fais 1m68 et je suis obligée de retrousser un peu le bas du pantalon (ce qui n'est pas pour me déplaire) donc les grandes, vous pouvez y aller, il y a normalement de la marge dans la longueur.

Niveau prix, il est tout à fait abordable (plus que les Freddies Of Pinewood) avec un prix de 45£ (soit environ 53€) hors frais de port. La qualité est là et surtout le confort, vraiment j'insiste peut être mais c'est parce que je pense que c'est son véritable point fort.

En un mot comme en cent, ce jean m'a réconciliée avec les jeans et les pantalons en règle générale, et on va dire que j'arrive même à me sentir bien dedans. La confiance n'est pas encore totalement là mais on y arrive peu à peu.

Un petit mot sur les chaussures, des espadrilles de chez Long Gone Shoes, petite marque espagnole s'inspirant de modèles de chaussures vintage (
et c'est du made in UE). Elles sont très belles et confortables et vraiment de très bonne qualité pour des espadrilles. Par contre elles taillent un peu petit au niveau largeur, donc si vous avez des pieds larges, je vous conseille de prendre la taille au dessus quitte à rajouter une petite semelle si elles sont trop grandes au niveau de la longueur. Elles existent également en blanc, et les deux modèles sont affichées au prix de 70€.

Collectif Clothing: Le "Nomi" Jean
Collectif Clothing: Le "Nomi" Jean
Collectif Clothing: Le "Nomi" Jean

Jean: Collectif Clothing

Haut: Collectif Clothing

Espadrilles: Long Gone Shoes

Broche: Erstwilder

Sac: PinUp Girl Clothing

Perfecto: Primark

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article