Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis passionnée par la mode des années 40 et 50, ainsi que par l'esthétisme gothique. Je prône l'acceptation de soi ainsi que le body positive. Ce blog est un petit regroupé de tout ce qui m'inspire et tout ce que j'aime dans la vie.

Trashy Diva: Obi Dress

Je ne vous présente pas la marque Trashy Diva que vous avez déjà pu voir sur mon blog (notamment avec ma review de la robe Eva Marie de la collection Fresco Floral). Tout comme la robe précédemment présentée, je l'ai acquise durant le Black Friday (et oui j'ai mis du temps à vous la présenter... oups!) à 30% de réduction. J'avais totalement craqué pour ce modèle, Obi Dress, lorsque je l'avais vu dans la collection Crimson Clover (Miss Victory Violet la porte superbement bien!). J'avais véritablement eu un énorme coup de coeur sur la coupe et sur le tissu, malheureusement (et comme cela m'arrive très souvent) j'avais mis du temps à me décider et lorsque j'ai voulu passer commande elle était totalement épuisée dans toutes les tailles... (je regrette encore de ne pas l'avoir achetée et je zieute les groupes de revente avec beaucoup d'attention). Lorsque ce même modèle a été décliné en noir, j'ai sauté sur l'occasion pour l'acquérir (le noir toussa toussa, vous le savez hein?).

Trashy Diva: Obi Dress
Trashy Diva: Obi Dress
Trashy Diva: Obi Dress

Niveau taille, je me suis basée sur le tableau des mesures (les tailles variant véritablement d'une coupe à une autre) et je suis partie sur une taille 18. Je la trouve grande au niveau de la poitrine et je suis obligée de porter un petit bandeau noir pour cacher ma poitrine. Au niveau de la taille, elle est un peu grande mais cela ne dérange pas car elle peut se cintrer avec le "ruban" et cela permet d'être plus confortable pour toute la journée. La robe se porte large sur la poitrine à cause des "manches" qui sont censées être plus large et retomber en dessous des bras (vous saisissez? Sinon regarder les photos! ha ha). Cela ne dérange pas vraiment que la poitrine soit trop grande, mais si c'était à refaire (et si le modèle sortait dans un autre imprimé/une autre couleur) je prendrais une taille 16 pour être sure que la poitrine tombe parfaitement, de plus le tissu est légèrement élastique (si vous êtes entre deux tailles, prenez la taille en dessous).

Hormis ce petit soucis de taille au niveau, pallié par un petit bandeau noir, je pense que c'est une des robes que je mets le plus en ce moment et que j'adore (j'ai même peur de m'en lasser tellement je la mets souvent! Je dois même me réfréner ha ha). Je la trouve parfaite pour tous les jours avec de jolis accessoires et des chaussures plates ou pour le soir avec des accessoires plus imposants et des talons. Et j'adore le détail des manches!

Elle coute actuellement 176$ (environ 166€) et les frais de ports seront assez élevés (privilégiés une commande groupé ou une grosse commande) et par transporteur privé (comme je vous le disais sur l'article précédent). Comme c'est une robe qui coûte chère et que je veux vraiment rentabiliser, je la lave à la main avec une lessive spéciale lainage, à l'eau froide. Je la fait sécher sur un cintre pour éviter de la repasser (même si généralement il faut y passer mais j'essaye de le faire avec une température très faible). Pour l'instant elle n'a pas bouger au niveau de la forme ni de la couleur.

Trashy Diva: Obi Dress
Trashy Diva: Obi Dress

Robe: Trashy Diva

Chaussures: B.A.I.T

Boucles d'oreilles: Desperate Beatnik

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez venir visiter mon blog.
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.
Répondre