Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis passionnée par la mode des années 40 et 50, ainsi que par l'esthétisme gothique. Je prône l'acceptation de soi ainsi que le body positive. Ce blog est un petit regroupé de tout ce qui m'inspire et tout ce que j'aime dans la vie.

Joly Dagmara: mon nouveau manteau

Vous le savez depuis le temps, pour moi Etsy est une véritable mine d'or et en fouillant en petit peu on arrive à dénicher des petites merveilles ainsi que des créateurs fantastiques... Et c'est ainsi que j'ai trouvé la boutique d'une créatrice française (et oui en plus c'est du made in chez nous!): Joly Dagmara. Elle crée et réalise ses propres modèles, qui ont tous un côté très rétro, à mon sens, et superbement élégant. Parfait pour les working girls. Vraiment j'ai craqué sur beaucoup de ses pièces mais il me fallait faire un choix. Je voulais enrichir mon dressing avec un nouveau manteau et c'est ainsi que mon coeur a balancé vers ce modèle "à queue de pie" (couleur "black wool") qui a fait chavirer ma raison et que je ne quitte plus depuis que je l'ai reçu.

Joly Dagmara: mon nouveau manteau
Joly Dagmara: mon nouveau manteau

Le manteau a été fait sur mesures. Certaines tailles (du XS au L) sont déjà disponibles mais vous pouvez contacter directement la créatrice pour que le vêtement soit fait à vos mesures (et sans frais supplémentaires). Il suffit pour cela de la contacter directement et elle vous expliquera tout en détails, les mesures qu'il faut prendre etc. Elle est très disponible et très patiente alors n'hésitez pas si vous avez la moindre question / doute de taille ou quoi que ce soit. La confection a pris environ 3 semaines, entre le moment où je l'ai commandé et le moment où je l'ai reçu.  

Le manteau est en laine avec une doublure satinée, il est relativement épais et chaud. Comme j'avais déjà mon gros manteau Pearl de Collectif pour les périodes de grand froid, je voulais quelque chose d'un peu moins épais et je dois dire que j'ai trouvé ma perle. Il est pile dans l'épaisseur et la chaleur que j'attendais... bref pile ce que je voulais. Moins chaud que le manteau Pearl mais plus chaud qu'une simple veste (vous suivez ?). Il est très ouvert sur le devant mais cela permet de porter de jolies écharpes (certes sur les photos je vous le montre avec une écharpe noire mais il est parfait avec quelque chose de plus coloré, comme du moutarde par exemple -oui j'aime le moutarde-). Je trouve la coupe élégante et très originale et j'adore sentir le manteau voler derrière moi quand il y a du vent (bonjour, je suis une princesse et je me suis puissante quand mon manteau vole au grès du vent). Sa coupe va aussi bien avec une jupe/robe crayon qu'une jupe plus circle ou qu'un pantalon. La longueur la plus courte est pile poile la taille de la plupart de mes robes et jupes et je trouve cela parfait.

Le manteau coute 275€, certes cela reste un investissement mais au vu du travail parfait réalisé, de sa qualité et de celui des tissus utilisés (et n'oublions pas qu'il est réalisé sur mesures!) je trouve que le prix est amplement justifié (et entre nous, il n'est pas plus cher que les manteaux de chez Collectif qui sont tous made in China hein?).

Joly Dagmara: mon nouveau manteau
Joly Dagmara: mon nouveau manteau
Joly Dagmara: mon nouveau manteau

Manteau: Joly Dagmara

Broche: Mama's Little Babies

Chaussures: B.A.I.T

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement. au plaisir
Répondre
C
Merci beaucoup pour ce petit commentaire qui fait très plaisir! :) J'espère que vous continuerez à me suivre :D