Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis passionnée par la mode des années 40 et 50, ainsi que par l'esthétisme gothique. Je prône l'acceptation de soi ainsi que le body positive. Ce blog est un petit regroupé de tout ce qui m'inspire et tout ce que j'aime dans la vie.

La Pin-Up du mois: Lucy Sailor

La Pin-Up du mois: Lucy Sailor

Bonjour Lucy, tout d'abord pourrais-tu te présenter en quelques mots? 

 

Je m'appelle Lucy, je vis à Clermont Ferrand et je travaille dans le prêt-à-porter. Je suis passionnée de mode au sens large du terme, plus particulièrement de 1930 à 1960 mais pas que. Je suis un caméléon, je ne m'empêcherais jamais de porter telle ou telle chose parce que ça ne fait pas assez ceci ou trop cela. Et sinon j'adore les chats, les faux-cils et les frites.

 

Comment t'es tu dirigée vers ce style?

 

J'ai toujours eu un style un peu "à part" mais je crois que c'est vers mes 16/17 ans ans que l'opération s'est faite émoticône wink
J'ai commencé à me pencher plus sérieusement sur les tatouages, le psychobilly et à travers ça j'ai découvert Dayna Delux, Sabina Kelley, Bernie Dexter et d'autres... je me suis dit "hey mais c'est ça que j'aime en fait !" et petit à petit mon style a évolué, et heureusement car avec le recul ce n'était pas toujours très glorieux !

 

Quelles sont tes inspirations? Y a t'il une personne que tu admires?

 

J'en ai beaucoup ! Déjà ma maman qui a été danseuse de nombreuses années et qui m'a transmit le goût des paillettes émoticône smile. Mes grands-mères, qui étaient des femmes magnifiques et élégantes. Sinon dans la vie de tous les jours beaucoup de choses m'inspirent de près ou de loin, ça peut très bien être la robe à franges de Wanda Jackson, une paire de lunettes de soleil Miu Miu dans un magazine, des mocassins vintage sur une fille dans la rue ou bien même encore le style ultra 80s de Peggy Bundy !

 

Comment trouves tu tes tenues?

 

Un peu à l'image du reste, je puise partout. Beaucoup de vrai vintage que je chope sur internet, en friperie ou brocante, des pièces plus repro que j'achète la plupart du temps chez Collectif Clothing, Top Vintage ou Freddies of Pinewood mais je trouve aussi mon bonheur dans les grandes enseignes actuelles, il suffit de fouiller, d'adapter et de mixer tout ça.

 

L'influence du vintage/rétro est-elle présente dans ta vie de tous les jours, en dehors des vêtements? Défends-tu certaines valeurs propres à cette époque?

 

Complètement oui, pour moi cela passe avant tout par la musique. Je suis fille de musicien et même si j'écoute beaucoup de choses j'ai toujours baigné dans les sons oldies, rock n roll, rockabilly, soul... ça m'a forcément influencé et ce sont des choses que j'écoute toujours énormément. Mon amoureux lui est passionné de vieilles bécanes et voitures et possède une Volvo Amazon qu'on sort de temps en temps pour le fun émoticône smile
Pour ce qui est des valeurs propres de ces époques je dirais oui et non. Le contexte n'étant pas le même qu'actuellement c'est difficile à dire, les gens en règle générale étaient je pense plus courageux et volontaires qu'aujourd'hui et il y avait une forme de respect plus prononcée. Mais en tant que femme je ne peux pas affirmer que j'aurais préféré vivre avant 1940 par exemple. Certes l'élégance était de mise et il y a un côté magique à ça, mais ça ne fait pas tout, je ne pense pas que de devoir demander l'autorisation à son mari pour exercer une profession était très épanouissant par exemple. Idem pour la contraception qui est arrivée plus tard, nous avons quand même tellement plus de confort aujourd'hui, ça me semble compliqué d'être à l'aise avec tout ce qui se passait à ces moments là.

 

De quel(s) accessoire(s) ne te séparerai-tu jamais?

 

Mes rouges à lèvres ! J'en ai toujours au moins 3 ou 4 sur moi juste au cas où, on ne sait jamais émoticône wink et sinon mes boucles d'oreilles, je suis une collectionneuse compulsive !

 

Quel est ton indispensable beauté?

 

Je vais faire ma Cristina Cordula mais un bon démaquillage quotidien, on ne le répetera jamais assez ! Et je fais un break maquillage où je laisse ma peau respirer au moins une fois par semaine.

 

Un petit mot pour la fin? ;)

 

Merci à toi de m'avoir donné la parole, je suis très honorée ! Keep on rockin !

La Pin-Up du mois: Lucy Sailor
La Pin-Up du mois: Lucy Sailor
La Pin-Up du mois: Lucy Sailor
La Pin-Up du mois: Lucy Sailor
La Pin-Up du mois: Lucy Sailor

Merci beaucoup à elle d'avoir accepter de participer à La Pin-Up du Mois et j'espère vous avoir fait découvrir une personne super cool! 


Retrouvez Lucy sur sa page FB: Lucy Rose Sailor

 

Crédit photo N&B: Clément Corsi
(merci de n'utiliser aucune photo sans l'accord de Lucy et du photographe pour la dernière)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article